Le blog

Les actualités de la Maison Hybride

La pompe à chaleur, la solution pour réduire vos factures énergétiques et limiter votre impact environnemental

Écologie, Économie d'énergie

Comme beaucoup de français, vous souhaiteriez améliorer votre impact écologique.

Et avec raison ! Et si nous vous disions que vous pouvez exaucer ce souhait tout en faisant des économies ? Car oui, si votre confort intérieur n’a pas de prix, il vous coûte néanmoins cher, notamment en raison de l’augmentation régulière du prix de l’électricité ou des taxes sur les énergies fossiles. Il peut aussi coûter cher à la planète s’il n’est pas maîtrisé. Suivant votre mode de chauffage, ce dernier peut en effet devenir un gouffre à argent et à énergie. Mais tout cela, vous le savez déjà. Alors il est peut-être temps de changer votre système de chauffage et de reprendre en main votre consommation énergétique en choisissant une nouvelle solution responsable : Ma Maison Hybride par Airwell.

Ma Maison Hybride est une (r)évolution naturelle pour votre maison, la meilleure solution pour optimiser votre consommation énergétique, réduire vos factures énergétiques et limiter votre impact environnemental.

Votre maison est respectueuse de l’environnement en répondant à vos nouvelles attentes : utilisation des énergies renouvelables, programmation à distance, utilisation du système de pompe à chaleur. De quoi participer à la transition écologique !

La pompe à chaleur, une énergie propre

Le système de fonctionnement de la pompe à chaleur, vous connaissez ? C’est un principe très simple, qui rappelle une boucle : la pompe à chaleur va récupérer la chaleur issue du sol, de l’eau ou de l’air extérieur pour la restituer à l’intérieur de chez vous. Une énergie gratuite et inépuisable en somme : c’est l’environnement extérieur qui va vous permettre de chauffer votre intérieur !

Bon à savoir, si la pompe à chaleur n’est pas considérée officiellement comme une énergie renouvelable (elle a en effet besoin d’un apport électrique pour fonctionner), son dispositif crée cependant bien plus d’énergie qu’il n’en consomme : c’est donc très officiellement une véritable source d’économies d’énergie !

Intégrée à la solution Ma Maison Hybride d’Airwell qui comprend également des panneaux photovoltaïques, la pompe à chaleur permet de fonctionner à partir d’une source d’énergie inépuisable et écologique : le soleil !

Une solution de chauffage économique

Vous n’arrêtez pas d’entendre que le fonctionnement de la pompe à chaleur est valorisé, mais qu’en est-il véritablement ? La réponse est sans appel : un kW va apporter de 3 à 5 kW de chaleur dans votre maison !

Souvenez-vous : la pompe à chaleur prélève des calories à l’extérieur (dans l’air, l’eau ou dans le sol), avant de les transformer en confort thermique pour votre intérieur. Par conséquent, l’électricité consommée dans le processus est bien moindre par rapport à l’énergie produite. Ce que l’on appelle COP (Coefficient de Performance), c’est à dire le rapport entre la puissance calorifique et la puissance absorbée, peut, selon les cas, atteindre les 5 : 1kW électrique consommé générera donc plus de 5 kW thermiques !

Le prix d’achat de votre pompe à chaleur, ainsi bien entendu que ses performances, variera en fonction du modèle que vous choisirez. Néanmoins, sachez que, dans le cadre de la transition énergétique, l’Etat peut vous proposer de nombreuses aides différentes, qu’il s’agisse de la prime énergie, de l’éco PTZ, du crédit d’impôt transition énergétique, des subventions de l’ANAH, ou encore de la TVA réduite !

Afin de maîtriser au mieux votre consommation et faire des économies, vous pouvez piloter à partir de votre smartphone, votre pompe à chaleur mais aussi votre climatisation, ventilation et la production d’eau chaude sanitaire, via l’application AirHome. Grâce à votre propre production d’électricité, vous alimentez tous les équipements de votre maison.

De nombreuses aides financières à votre disposition

Qu’il s’agisse d’aides provenant de l’Etat français ou de l’Union Européenne, vous avez à votre disposition de nombreuses aides pour vous inciter à investir dans ce type de chauffage et de maison connectée.

En France : l’Etat propose différentes aides financières comme la Prime Renov’, la Prime Coup de pouce, l’Éco prêt à taux zéro et une TVA à taux réduit.

Quant à  l’Union européenne, elle encourage et aide financièrement les ménages européens à changer leurs systèmes de chauffage dans le but de réduire les émissions globales de CO2. De nombreuses aides existent également, différentes suivant les pays : n’hésitez surtout pas à vous rapprocher de votre revendeur Airwell pour en savoir plus !

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Recevez nos astuces et nos conseils pour maîtriser vos dépenses en énergie.

*
Dans la même catégorie
Écologie, Économie d'énergie

Adopter les éco-gestes avec son chauffage : la solution pour réduire sa facture d’énergie.

Actualités, Économie d'énergie

Nouveau DPE, quels sont les impacts sur votre bien immobilier ?

La maison connectée depuis son Smartphone
Connectivité, Économie d'énergie

La maison connectée pour maîtriser sa consommation de chauffage à distance