Le blog

Les actualités de la Maison Hybride

La maison connectée depuis son Smartphone

La maison connectée pour maîtriser sa consommation de chauffage à distance

Connectivité, Économie d'énergie

Nous avons tous été bercés par les films de science-fiction, qui dépeignaient plus ou moins un futur extraordinaire : voitures volantes, robots à tous les coins de rue, intelligence artificielle en permanence dans notre quotidien etc. Si aujourd’hui il ne nous est pas encore possible de nous envoler pour nous rendre au travail ou de discuter avec notre réfrigérateur, on s’approche néanmoins de ce futur fantasmé avec la domotique et la maison connectée. Et vous pouvez compter sur Airwell pour vous accompagner sereinement vers ce futur proche et ces nouvelles technologies  !

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

Une maison connectée, c’est beaucoup de choses à la fois. Beaucoup de mots nous viennent à l’esprit rien qu’en en parlant : objet connecté, éclairage connecté, thermostat connecté, système informatisé, télésurveillance… Hé bien sachez que la maison intelligente, ou maison 2.0 comme on peut également l’appeler, c’est effectivement tout cela à la fois.

En gros, on peut dire d’une maison qu’elle est intelligente à partir du moment où elle dispose d’équipements autonomes, qui vont pouvoir s’adapter d’eux-mêmes à une certaine situation. On peut ainsi imaginer des sonnettes connectées qui vous montrent sur votre smartphone qui sonne à votre porte, des prises connectées, qui ne fonctionnent que quand vous le souhaitez, ou un thermostat connecté qui s’adapte à vos envies. Domotiser sa maison (c’est-à-dire l’équiper via un ensemble de nouvelles technologies de gestion automatisée appliquées au confort, à la sécurité et à la communication de son habitation), c’est la rendre sur mesure, en quelque sorte. Qu’il s’agisse d’équipements électriques destinés à vous accompagner au quotidien en temps réel, à améliorer votre sécurité (télésurveillance par exemple), ou encore à faire des économies d’énergie en limitant vos dépenses énergétiques, tous les secteurs sont concernés !

Et n’allez pas croire qu’il s’agit simplement, dans le cadre de la maison intelligente, de prises intelligentes, de caméras de surveillance ou d’éclairages connectés. La domotique va bien plus loin que cela. De nombreux objets du quotidien peuvent aujourd’hui être connectés et pilotés à distance. De la salle de bain au salon en passant par le garage ou votre chambre, on peut domotiser toutes les pièces de sa maison. La maison connectée va apporter beaucoup au quotidien, notamment de la qualité de vie. Car on ne parle pas ici de fainéantise, mais de système informatisé qui va vous simplifier la vie, automatiser certaines tâches susceptibles d’être oubliées (on a tous déjà oublié de fermer les volets par exemple), gérer l’énergie de votre maison en temps réel, à la manière du pionnier Google Home. Bref, une petite révolution dans la vie de tous les jours qui va permettre de réaliser des économies en fonction de vos envies tout en améliorant votre confort. Le tout en toute simplicité, puisque la plupart des maisons intelligentes et des systèmes de box domotiques peuvent aisément se piloter en temps réel depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur, en toute sécurité.

Bref vous l’aurez compris, votre future maison 2.0 va non seulement vous faire réaliser des économies, mais également améliorer votre confort en fonction de vos envies et de vos besoins, le tout simplement via une installation domotique reliée à votre smartphone, tout en gérant votre consommation électrique.

Concept Ma Maison Hybride

Les avantages d’une Maison Connectée

1/Facilitez votre quotidien : automatisez certaines tâches avec un équipement domotique

Toutes ces nouvelles technologies intelligentes vont permettre de simplifier la vie des utilisateurs de domotique. Si aujourd’hui on peut débloquer un smartphone avec une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale grâce aux nouvelles technologies, imaginez ce que vous allez pouvoir faire avec un éclairage connecté, un thermostat connecté, une prise intelligente ou encore une sonnette connectée. Dans une maison connectée, vous êtes assuré d’avoir toujours une meilleure gestion de votre temps. Finie la corvée de fermer les volets, terminée la peur de la surconsommation électrique, tout devient plus facile. Votre équipement électrique, branché sur des prises connectées, s’occupe presque seul de vos tâches ménagères par exemple, et facilite la routine du lave-vaisselle, du lave-linge, du sèche-linge, ou encore dans certains cas de l’aspirateur. De même, les nouvelles technologies peuvent tout à fait, suivant votre installation domotique, prendre en main la sécurité de votre maison via une caméra de surveillance à distance par exemple, ou gérer la veilleuse de vos enfants. Sans oublier les enceintes connectées, les machines à café intelligentes… Tout un monde de système automatisé s’ouvre à vous.

Maison connectée - Application AirHome

2/Limitez vos dépenses énergétiques et faites des économies d’énergie avec la maison intelligente

Si faciliter le quotidien des habitants d’une maison est ce qui peut venir en premier à l’esprit quand on parle de nouvelles technologies et d’équipements domotiques, c’est surtout, pour Airwell et sa technologie Ma Maison Hybride, le moyen de mieux gérer votre consommation électrique, et mieux gérer votre énergie. Ainsi, certains systèmes d’éclairage ou, en ce qui nous concerne, de climatisation et de chauffage et de panneaux photovoltaïque, peuvent aisément être reliés à une box domotique, dans le but de réduire votre facture énergétique, et d’œuvrer pour une transition énergétique plus douce

Ainsi, avec Ma Maison Hybride par Airwell, vous allez pouvoir en temps réel depuis votre smartphone améliorer votre efficacité énergétique et faire des économies.

Ma Maison Hybride par Airwell

La domotique, chez Airwell, on connaît bien ! La Maison Hybride est ainsi conçue pour faire évoluer naturellement votre maison vers la maison connectée : une solution idéale pour limiter vos dépenses énergétiques ! La maison Hybride Airwell, c’est une offre complète pour atteindre un degré de bien-être et un confort thermique idéal, en fonction de vos envies, tout en maîtrisant vos dépenses énergétiques. Avec la maison Hybride, entrez dans une maison connectée à vos besoins en temps réel et plus respectueuse de l’environnement. Une maison qui utilise au mieux les nouvelles technologies pour limiter votre facture énergétique tout en utilisant les énergies renouvelables.

Avec la Maison Hybride par Airwell reprenez le contrôle sur votre consommation énergétique depuis votre smartphone. Equipements de chauffage, de climatisation, ventilation, production d’eau chaude sanitaire, panneaux solaires… Avec votre nouvelle maison intelligente, profitez toute l’année d’un confort plus autonome, plus confortable et plus écologique.

Et pour profiter au mieux de votre maison 2.0 Ma Maison Hybride, une seule solution : l’application AirHome par Airwell !

Domotisez votre maison avec l’application AirHome

Une seule application pour contrôler toute votre maison ! En vous connectant à l’application AirHome, maîtrisez vos équipements électriques et thermiques de façon optimum en fonction de vos envies. Une gestion centralisée de vos appareils de climatisation, chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire et des objets connectés de la maison via un système informatisé, qui facilite votre quotidien et limite vos dépenses énergétiques.

Disponible sur l’App Store et Google Play, AirHome est votre meilleur atout pour entrer enfin dans la maison 4.0.

Maison connectée - Application Airhome accueil

La maison connectée par Airwell avec Ma Maison Hybride, c’est maintenant !

Pour chaque maison, il y a une solution domotique ma Maison Hybride par Airwell ! Contactez un installateur partenaire Airwell pour faire le point sur vos besoins et trouver la configuration Maison Hybride qui répond à vos usages et votre budget. Et n’oubliez pas que vous pouvez domotiser votre maison plus facilement que jamais grâce aux nombreuses aides financières de l’État, à découvrir dans notre article dédié dès maintenant.

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Recevez nos astuces et nos conseils pour maîtriser vos dépenses en énergie.

*
Dans la même catégorie
Écologie, Économie d'énergie

Adopter les éco-gestes avec son chauffage : la solution pour réduire sa facture d’énergie.

Actualités, Économie d'énergie

Nouveau DPE, quels sont les impacts sur votre bien immobilier ?

Concept Ma Maison Hybride
Économie d'énergie

Derniers jours pour participer au Grand jeu concours Ma Maison Hybride par Airwell et Maison & Travaux