Le blog

Les actualités de la Maison Hybride

La Révolution de la Rénovation Énergétique : les aides financières en 2024

Économie d'énergie, Écologie, Équipement

L’année 2024 inaugure des changements ambitieux pour la rénovation énergétique des habitations, offrant aux particuliers une opportunité sans précédent de repenser leur foyer vers un avenir plus durable et plus économique. 

En effet, les ambitions de la France sur le sujet, notamment autour de l’abandon des chaudière gaz/fioul au bénéfice de la filière pompe à chaleur, sont grandes ! Ces changements, motivés par une conscience environnementale croissante et de nouvelles incitations gouvernementales, créent le cadre idéal pour vous tourner vers une solution énergétique innovante comme Ma Maison Hybride par Airwell.

 

Faisons un tour rapide des changements attendus en 2024 au niveau de la rénovation énergétique des habitations :

  • Plus de rénovations, plus d’aides : la réforme de MaPrimeRénov’ en 2024 vise à stimuler les rénovations énergétiques d’ampleur en offrant un nouveau parcours de rénovation systématiquement accompagné et plus largement financé. Des aides substantielles atteignant jusqu’à 90 % d’aide (suivant le revenu des foyers) sur des travaux allant jusqu’à 70 000 € vont pouvoir être débloquées, favorisant ainsi les projets de rénovation à grande échelle.
  • Les monotravaux ne sont pas en reste avec MaPrimeRénov’, notamment en ce qui concerne l’installation de systèmes de chauffages décarbonés dans les logements déjà raisonnablement bien isolés. Le gouvernement accompagnera ainsi l’acquisition de pompes à chaleur air-eau ou géothermiques, notamment auprès des ménages modestes et intermédiaires. MaPrimeRénov » contribue également à financer la pose de chauffe-eaux thermodynamiques ou encore le système solaire combiné et autre dispositif solaire servant au chauffage de l’eau. Bon à savoir : les « bouilloires thermiques » (logements qui ne sont pas suffisamment protégées contre les vagues de chaleur) pourront également bénéficier de ces accompagnements, notamment par le biais de l’installation de pompes à chaleur air-air qui rafraîchissent les logements en été.
  • Des particuliers accompagnés : en 2024, les travaux de rénovation d’ampleur financés par MaPrimeRénov’ seront obligatoirement accompagnés par des Accompagnateurs Rénov’ publics ou privés, agréés par l’Anah (Agence nationale de l’habitat), pris en charge par l’État
  • Engagement financier massif : Plus de 5 milliards d’euros sont dédiés à l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour rénover énergétiquement 700 000 logements, incluant 200 000 rénovations majeures et 500 000 rénovations visant à accélérer l’abandon des chaudières utilisant principalement des énergies fossiles.


Pourquoi Adopter Ma Maison Hybride par Airwell en 2024 ?

C’est dans ce contexte de transformations énergétiques majeures que Ma Maison Hybride par Airwell s’avère être la solution idéale pour les particuliers, conjuguant à la perfection, confort, efficacité énergétique et respect de l’environnement.

En tirant parti des incitations financières exceptionnelles offertes en 2024 pour les pompes à chaleur air eau, pompe à chaleur air air, chauffe-eau thermodynamique ou encore équipement solaire (panneaux photovoltaïque) ; Ma Maison Hybride par Airwell devient non seulement une option avantageuse sur le plan financier, mais également un choix visionnaire pour une habitation équipée des dernières avancées technologiques en matière de chauffage, de climatisation et de gestion énergétique.

Adopter Ma Maison Hybride par Airwell, c’est investir dans un chez-soi intelligent, où le confort se conjugue à l’économie d’énergie, contribuant ainsi à bâtir un avenir plus durable pour vous-même et pour la planète.

Et si, comme M. Clavel, vous passiez en 2024 à une habitation éco-responsable avec Ma Maison Hybride par Airwell ?

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Recevez nos astuces et nos conseils pour maîtriser vos dépenses en énergie.

*
Dans la même catégorie
Actualités, Écologie, Réalisations

Du nouveau sur le site Ma Maison Hybride !

Application, Économie d'énergie, Équipement

De nouvelles fonctionnalités sur l’application Airhome avec Netatmo

Application qui règle la température de l'eau à 50°
Application, Équipement

La pompe à chaleur Wellea désormais disponible sur l’application AirHome