Le blog

Les actualités de la Maison Hybride

Airwell médaillé aux Awards de l’innovation 2022 !

Actualités

Airwell est fier d’annoncer que ce 4 juillet dernier, Ma Maison Hybride a reçu une médaille aux Awards de l’Innovation du Salon du Bâtiment édition 2022.

C’est dans le cadre du salon Interclima, le salon professionnel du confort et de l’efficacité énergétique (de retour en octobre 2022 près de 3 ans après sa dernière édition), qu’Airwell a réussi à se faire remarquer parmi les membres du jury des Awards de l’Innovation.

Des récompenses particulièrement recherchées cette année : pas moins de 167 dossiers ont en effet été déposés dans les 9 catégories métiers des Awards de l’Innovation (Gros Œuvre, Structure et Enveloppe, Hors site, Construction Tech, Menuiseries et Façades, Matériel, Outillage, Véhicules et équipements, Génie Climatique, Salle de bains, Aménagement Intérieur et Extérieur, Formations et Services). Pour cette édition 2022, cinq nouvelles catégories avaient également fait leur apparition, en lien avec les nouveaux enjeux de transformation du secteur : Construction tech, environnement, Climat, Métiers, Usager et habitant. Les lauréats sélectionnés par des jurys d’experts ont été dévoilés durant le « Press Dating » du 4 juillet à Paris, et Airwell s’est vu décerner un prix !

C’est dans la catégorie « Construction Tech » qu’Airwell a été récompensé. Cette catégorie rassemble les start-ups et les applications numériques, et AirHome de Ma Maison Hybride a reçu la médaille de bronze ! Cette application pilote la production et la consommation d’énergies de la maison en y intégrant la production des panneaux photovoltaïques, la gestion des appareils de chauffage, de climatisation et de ventilation.

Cette application développée par Airwell a pour but de répondre à la volonté des utilisateurs de mieux maîtriser leur consommation d’énergie, de réduire leurs factures, mais aussi d’agir positivement sur leur environnement ainsi que de favoriser l’autoconsommation. Ma Maison Hybride accompagne ses utilisateurs à la transition énergétique (moins de consommation de CO2). Une alliance de l’énergie naturelle (le solaire) et de l’énergie “classique” (électricité, gaz) pour une maison énergétiquement plus autonome et moins énergivore !

Une application qui ne cesse d’évoluer pour permettre la connexion d’un plus grand nombre d’objets connectés et pour s’adapter au plus près des usages et usagers notamment grâce à l’intelligence artificielle. Cette distinction est donc un signe fort et prometteur.

Toutes les équipes Airwell vous donnent donc désormais rendez-vous au Mondial du Bâtiment, du 3 au 6 octobre 2022 à Paris, afin de découvrir la totalité des innovations candidates, et bien entendu Ma Maison Hybride par Airwell, qui recevra officiellement son prix à cette date. Rendez-vous donc sur le stand Airwell d’Interclima à l’espace Innovation, pavillon 3, stand B040.

 

Et pour obtenir votre badge gratuitement, il vous suffit de cliquer ici !

A très vite !

 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Recevez nos astuces et nos conseils pour maîtriser vos dépenses en énergie.

*